Menu principal

Mairie de Steenwerck

Envoyer cette page à un ami (nouvelle fenêtre)

Pause méridienne

 

Le temps du midi, encadré par le personnel communal et les animateurs est appelé « pause méridienne ». Celle-ci comprend deux temps : un temps de repas et un temps libre.
A Steenwerck, le restaurant scolaire fonctionne durant les temps périscolaires (sauf le mercredi) et extrascolaires (les Accueils de Loisirs).
Plusieurs services sont instaurés :

  • un service à table pour les classes maternelles (PS et MS).
  • un service au self pour les plus grands : (de la GS au CM2) avec choix d’entrées et de desserts. A la Croix du Bac, les enfants scolarisés à l’école du Tilleul sont servis à table.

Où les enfants déjeunent-ils ?

A Steenwerck, le restaurant municipal, bâtiment spacieux et récent, accueille les enfants des écoles Jean Monnet et Saint Joseph. Il se situe à proximité des 2 écoles, face au stade.
La Maison du Temps libre accueille les enfants de l ‘école du Tilleul (Croix du Bac)

Comment les inscrire ?

  • Pour les enfants des écoles publiques : un formulaire d’inscription est disponible en Mairie et permet l’inscription annuelle ou trimestrielle. Un pointage journalier des enfants présents au restaurant est réalisé. Tout repas est à réserver ou à décommander la veille avant 11h en mairie.

Les factures sont éditées mensuellement et sont à régler directement en mairie.

Tout repas non décommandé la veille est dû.

Pour les enfants de l’école Saint Joseph, l’inscription et la facturation sont réalisées par l’école.

Combien ça coûte ?

Le tarif unique pour le repas est de 3,60 € par enfant.

Que mangent-ils ?

Les repas sont élaborés par la société LYS Restauration qui les livre chaque jour en liaison froide. Ils sont agrémentés et réchauffés par le personnel de la commune. La sécurité alimentaire est une préoccupation de tous les instants pour le prestataire de service comme pour le personnel communal.

Les menus sont établis dans un souci d’équilibre alimentaire, de diversification et d’initiation au goût. Ils sont validés par une diététicienne.

Que font-ils après ?

Après le repas, les enfants de l’école Jean Monnet bénéficient d’activités ludiques, culturelles et sportives : lecture, activités manuelles, coloriages, jeux de société et jeux sportifs.

La pause méridienne est un temps pour se restaurer, un temps pour se détendre, un moment de convivialité.

Les documents attachés